oui les filles ça n'est pas du même Hugo!! vous inquitez pas le Hugo du club est bien vivant, il est juste plus au club!!
celui dont parle Marine c'était un cheval en or, d'exeption, qui me manque à chaque fois que je vais voir Khédiv...sa fait trop bizarre qu'il ne soit plus là!! ct tellement des habitudes qu'on avait
il me manque!!
un "petit" (hummm) texte/poême/roman que j'ai fait pour lui :
HUGO Hugo c’est avant tout : - un proriétaire qui l’aime : Jo et son copain : Khédiv.
Hugo c’est aussi des « Bonjours », un grand joueur, de magnifiques allures, des galopades à travers les prés ac kéké, une grande intelligence, un vrai petit clown, toujours là pour nous faire rire. Toujours à faire des choses auxquels ont ne s’attend pas.
Mais Hugo c’est aussi une très mauvaise rencontre…une rencontre qui lui aura été fatal…
L’histoire d’un cheval en or :
-Un débourrage tout en douceur avec un propriétaire patient et aimant.
-Des années au pré avec la balade entre amis du dimanche, mais pas seulement, il y a aussi de longues et magnifiques balades avec Jo; des Pyrénées à la Bretagne, ils en ont vu des belles choses, tous les deux…ensemble.
-Un nouveau copain, pour partager la bonne herbe du pré et les gratouilles matinales, un copain assez têtu auprès du quel il était tant attaché !
Puis moi quand j’ai rencontré Hugo, il m’a dit bonjour avec sa patte .
Puis j’ai découvert en lui un cheval câlin, très joueur et aussi très moqueur.
Souvent quand Khédiv s’apprêtait à trotter ou galoper, Hugo arrivait au grand trot en se la pétant puis il s’arrêtait à la porte et faisait son hennissement moqueur genre « à ton tour de bosser » ; il faisait aussi ce hennissement moqueur quand je tombais de kéké (pff c’était même pas drôle !lol)
Et quand je me suis mise à bosser dans l’autre pré, il croyait qu’on ne le voyait pas quand il ouvrait la barrière et courait jusqu'à sa cabane ! Et oui à sortir sa petite tête, bin il était grillé!!(Remarque la première fois il m’a bien eu !!)
Alala…que des bons souvenirs …
Voilà comment j’ai rencontré ce cheval exceptionnel
Puis Jeudi dernier, toi Hugo, tu ne t’es pas trouvé au bon endroit au bon moment !! Tes petits naseaux sont passés là ou il n’aura peut-être pas fallu !! Tu ne pouvais pas savoir qu’au moment même où tu attrapais cette bonne bouchée d’herbe une vipère t’attendait sous celle-ci !! Tu ne pouvait pas te douter….et elle, elle ne ta pas loupé … En quelques minutes tes naseaux, tes joues, tout ton museau s’est mit à enfler !!
Moi ; quelques minutes, peut-être quelques heures après, qui passait par là j’ai eu un choque énorme en te voyant ainsi, avec cette tête qui n’était plus la tienne, ces yeux qui n’étais plus les tiens ! Ton papa qui n’étais même pas là, la grosse peur!! Le véto est venu aussitôt, on ne savait pas qu’il était peut-être déjà trop tard….que le venin envahissait trop vite ton corps. Tu n’as ni bu ni mangé pdt 3jours, tes reins et tes muscles se bloquaient petit à petit. Il y a eu de nombreuses piqûres et de perfusions. Les verdicts des vétos ont beaucoup changer « il va pas bien du tt » « c’est bon signes » « c’est mauvais signe » « il faut le piquer » « il va mieux »…
Après 8jours de galère, de souffrances ; les coliques sont arrivées. Après deux allez et retour dans le pré tu t’es écroulé, tes muscles se sont durci « Je ne peux pas le laisser souffrir plus longtemps » La plus belle et la plus dure des décisions qu’a du prendre Jo, ton cavalier, ton père, ton professeur, ton ami. Un homme extra qui aura tout essayé pour te sauver !!
Tu n’avais pourtant que 11ans mais la vie l’a voulu autrement
Pour toi Hugo ce roman, parce que pour toi je serais prête à écrire encore et encore !
Mais je vais m’arrêter là en espérant que tu es heureux là haut ac pleins d’amis chevaux… tu resteras à jamais graver dans mon cœur et dans mon esprit, tu me manques déjà énormément et tu me manqueras sûrement encore plus quand il n’y aura plus personne pour m’embêter ... je sais aussi que beaucoup d'autres coeur ne sont pas non plus prêt à t'oublier...
Pour toi Hugo, un cheval en or….on t’aime