centre equestre du bois brulé
Vous souhaitez réagir à ce message ? Créez un compte en quelques clics ou connectez-vous pour continuer.
centre equestre du bois brulé

CE du boib en force
 
AccueilAccueil  RechercherRechercher  Dernières imagesDernières images  S'enregistrerS'enregistrer  Connexion  
Le Deal du moment :
Display Star Wars Unlimited Ombres de la Galaxie : ...
Voir le deal

 

 Hugo

Aller en bas 
+2
coralie
Flo
6 participants
AuteurMessage
Anonymou
Invité




Hugo Empty
MessageSujet: Hugo   Hugo EmptySam 16 Sep - 18:48

je mets cet article pour rendre un hommage à Hugo, qui est mort suite à une morsure de vipère à l'intérieur de la lèvre, ce qui est très rare ! C'est vraiment affreux le pauvre cheval a du souffrir !! la premiere fois que je l'ai vu avec le museau tout gonflé et qu'on lui a fait sa piqure j'en revenais pas ! c'était un très beau cheval alezan, selle français, très affectueux, courageux, brave, aux ordres et très bien dressé ! en randonné il passait partout et était toujours calme (très pratique pour donner confiance aux autres chevaux par exemple). Jo était vraiment très très triste ! c'est un superbe cheval qui nous a quitté ! Je l'aimais beaucoup, comme tout ceux qui le connaissait !!! Karel aussi l'aimait bien et le suivait partout !!
Revenir en haut Aller en bas
Flo
epoussette
epoussette
Flo


Nombre de messages : 129
Age : 32
Localisation : Basse Gou
Loisirs : Equitation :):)
Date d'inscription : 25/08/2006

Hugo Empty
MessageSujet: Re: Hugo   Hugo EmptyJeu 21 Sep - 22:39

je le connaissais pas mais tout le monde en a parler.. Lucile à d'ailleurs fait un super beau texte sur lui.. chui désolé pour celles ou ceux qui le connaissait..
Revenir en haut Aller en bas
coralie
bouchon
bouchon
coralie


Nombre de messages : 55
Age : 32
Date d'inscription : 12/08/2006

Hugo Empty
MessageSujet: Re: Hugo   Hugo EmptyVen 22 Sep - 23:34

ui moi ossi je ne le connaissé pa vraiment mé on men a bocou parlé ! pareil moi : dsl pr tous ceu ki le connaissé !
Revenir en haut Aller en bas
http://lilie44115.skyblog.com
lolo
epoussette
epoussette
lolo


Nombre de messages : 164
Age : 31
Localisation : St Séb
Loisirs : Danse orientale
Date d'inscription : 24/09/2006

Hugo Empty
MessageSujet: Re: Hugo   Hugo EmptyDim 24 Sep - 11:00

ma soeur la souvent monté mais moi je savais pas qu'il était mort...
Revenir en haut Aller en bas
http://la-ptite-lolote.skyblog.com
Sésé
epoussette
epoussette
Sésé


Nombre de messages : 165
Age : 31
Localisation : St Seb
Loisirs : Equit'!!!
Date d'inscription : 23/09/2006

Hugo Empty
MessageSujet: Re: Hugo   Hugo EmptyDim 24 Sep - 13:09

vous pouvez pas savoir tout ce qui m'a appris...
Revenir en haut Aller en bas
amelie
Admin
amelie


Nombre de messages : 243
Age : 33
Localisation : Basse goulaine
Loisirs : equitation
Date d'inscription : 11/08/2006

Hugo Empty
MessageSujet: Re: Hugo   Hugo EmptyMer 27 Sep - 19:13

les filles ( lolo et sésé on ne doit pas pareler du meme!
on parle d'un cheval qui n'etait pas au club!
Un super cheval tres gentil, tres attentif!
une petite photo:
Hugo 572691291_small
Revenir en haut Aller en bas
http://choupinettedu44.skyblog.com
Sésé
epoussette
epoussette
Sésé


Nombre de messages : 165
Age : 31
Localisation : St Seb
Loisirs : Equit'!!!
Date d'inscription : 23/09/2006

Hugo Empty
MessageSujet: Re: Hugo   Hugo EmptySam 30 Sep - 18:13

ça veut dire qu'Hugo il est bien vivant?
celui là :

[img=https://2img.net/r/ihimizer/img383/572/imgp0728kh3.th.jpg]
Revenir en haut Aller en bas
lulu/lélé
epoussette
epoussette
lulu/lélé


Nombre de messages : 134
Age : 35
Localisation : Basse Goulaine
Loisirs : dada bien sur
Date d'inscription : 12/08/2006

Hugo Empty
MessageSujet: Re: Hugo   Hugo EmptyDim 1 Oct - 11:26

oui les filles ça n'est pas du même Hugo!! vous inquitez pas le Hugo du club est bien vivant, il est juste plus au club!!
celui dont parle Marine c'était un cheval en or, d'exeption, qui me manque à chaque fois que je vais voir Khédiv...sa fait trop bizarre qu'il ne soit plus là!! ct tellement des habitudes qu'on avait SadSad il me manque!!
un "petit" (hummm) texte/poême/roman que j'ai fait pour lui :

HUGO


Hugo c’est avant tout : - un proriétaire qui l’aime : Jo et son copain : Khédiv.

Hugo c’est aussi des « Bonjours », un grand joueur, de magnifiques allures, des galopades à travers les prés ac kéké, une grande intelligence, un vrai petit clown, toujours là pour nous faire rire. Toujours à faire des choses auxquels ont ne s’attend pas.

Mais Hugo c’est aussi une très mauvaise rencontre…une rencontre qui lui aura été fatal…


L’histoire d’un cheval en or :
-Un débourrage tout en douceur avec un propriétaire patient et aimant.
-Des années au pré avec la balade entre amis du dimanche, mais pas seulement, il y a aussi de longues et magnifiques balades avec Jo; des Pyrénées à la Bretagne, ils en ont vu des belles choses, tous les deux…ensemble.
-Un nouveau copain, pour partager la bonne herbe du pré et les gratouilles matinales, un copain assez têtu auprès du quel il était tant attaché !

Puis moi quand j’ai rencontré Hugo, il m’a dit bonjour avec sa patte .
Puis j’ai découvert en lui un cheval câlin, très joueur et aussi très moqueur.

Souvent quand Khédiv s’apprêtait à trotter ou galoper, Hugo arrivait au grand trot en se la pétant puis il s’arrêtait à la porte et faisait son hennissement moqueur genre « à ton tour de bosser » ; il faisait aussi ce hennissement moqueur quand je tombais de kéké (pff c’était même pas drôle !lol)
Et quand je me suis mise à bosser dans l’autre pré, il croyait qu’on ne le voyait pas quand il ouvrait la barrière et courait jusqu'à sa cabane ! Et oui à sortir sa petite tête, bin il était grillé!!(Remarque la première fois il m’a bien eu !!)
Alala…que des bons souvenirs …
Voilà comment j’ai rencontré ce cheval exceptionnel

Puis Jeudi dernier, toi Hugo, tu ne t’es pas trouvé au bon endroit au bon moment !! Tes petits naseaux sont passés là ou il n’aura peut-être pas fallu !! Tu ne pouvais pas savoir qu’au moment même où tu attrapais cette bonne bouchée d’herbe une vipère t’attendait sous celle-ci !! Tu ne pouvait pas te douter….et elle, elle ne ta pas loupé … En quelques minutes tes naseaux, tes joues, tout ton museau s’est mit à enfler !!

Moi ; quelques minutes, peut-être quelques heures après, qui passait par là j’ai eu un choque énorme en te voyant ainsi, avec cette tête qui n’était plus la tienne, ces yeux qui n’étais plus les tiens ! Ton papa qui n’étais même pas là, la grosse peur!! Le véto est venu aussitôt, on ne savait pas qu’il était peut-être déjà trop tard….que le venin envahissait trop vite ton corps. Tu n’as ni bu ni mangé pdt 3jours, tes reins et tes muscles se bloquaient petit à petit. Il y a eu de nombreuses piqûres et de perfusions. Les verdicts des vétos ont beaucoup changer « il va pas bien du tt » « c’est bon signes » « c’est mauvais signe » « il faut le piquer » « il va mieux »…



Après 8jours de galère, de souffrances ; les coliques sont arrivées. Après deux allez et retour dans le pré tu t’es écroulé, tes muscles se sont durci « Je ne peux pas le laisser souffrir plus longtemps » La plus belle et la plus dure des décisions qu’a du prendre Jo, ton cavalier, ton père, ton professeur, ton ami. Un homme extra qui aura tout essayé pour te sauver !!
Tu n’avais pourtant que 11ans mais la vie l’a voulu autrement

Pour toi Hugo ce roman, parce que pour toi je serais prête à écrire encore et encore !
Mais je vais m’arrêter là en espérant que tu es heureux là haut ac pleins d’amis chevaux… tu resteras à jamais graver dans mon cœur et dans mon esprit, tu me manques déjà énormément et tu me manqueras sûrement encore plus quand il n’y aura plus personne pour m’embêter ... je sais aussi que beaucoup d'autres coeur ne sont pas non plus prêt à t'oublier...
Pour toi Hugo, un cheval en or….on t’aime
Revenir en haut Aller en bas
http://www.legende2.skyblog.com
Anonymou
Invité




Hugo Empty
MessageSujet: Re: Hugo   Hugo EmptyDim 1 Oct - 20:26

très beau texte Lucile !! je trouve qu'il résume très bien ce cheval exceptionnel et la douleur de Jo de perdre un cheval aussi extra !! ça fait vraiment bizarre de ce dire qu'il n'est plus là ! Mais il sera dans notre coeur et notre mémoire pendant encore longtemps !
Revenir en haut Aller en bas
amelie
Admin
amelie


Nombre de messages : 243
Age : 33
Localisation : Basse goulaine
Loisirs : equitation
Date d'inscription : 11/08/2006

Hugo Empty
MessageSujet: Re: Hugo   Hugo EmptyDim 1 Oct - 22:07

il sera encore present dans les coeurs de out ce qui l'on connu car un cheval surtout aussi gentil que celui la sa ne s'oublie pas!

Et les filles ne vous inquietez pas Hugo qui était au club est tjr vivant il est en pleine forme il est juste partit du club desormai il est a Laval.
Revenir en haut Aller en bas
http://choupinettedu44.skyblog.com
Contenu sponsorisé





Hugo Empty
MessageSujet: Re: Hugo   Hugo Empty

Revenir en haut Aller en bas
 
Hugo
Revenir en haut 
Page 1 sur 1

Permission de ce forum:Vous ne pouvez pas répondre aux sujets dans ce forum
centre equestre du bois brulé :: pour tous :: Pour parler-
Sauter vers: